Ma routine visage bio et naturelle

soin visage bio et naturel (bio skin natural)

Après de nombreuses recherches, j’ai enfin trouvé des soins adaptés à mon type de peau qui sont à la fois bio, naturel, sans perturbateurs endocriniens et sans ingrédients potentiellement cancérigènes. J’ai dû analyser et décrypter à chaque fois la composition des produits avant de les acheter, ce qui est assez chiant à faire mais bon faut ce qu’il faut pour éviter les produits dangereux. ^^

Les soins que je vais vous présenter sont adaptés principalement à une peau mixte à tendance grasse qui est aussi sujette aux imperfections. 

routine du visage bio et naturelle

Ma routine du matin

 NETTOYAGE & MASSAGE

Le matin, je commence par me passer un grand coup d’eau froide sur le visage, histoire de bien me réveiller.

Ensuite, j’utilise le masseur visage en bois d’Aroma Zone. Il permet de détendre les muscles, d’activer le drainage lymphatique et de stimuler la peau. C’est une pratique ayurvédique reconnue. Je consacrerai d’ailleurs un article sur les méthodes de l’Ayurvéda prochainement.

soin visage bio

 HYDRATATION

Quand je trouve que ma peau est irritée ou que j’ai des petits boutons, j’applique à l’aide d’un coton un peu d’eau florale de bleuet sur l’ensemble du visage et sur les yeux.

J’utilise la crème de jour fondante Nature&découvertes. Elle pénètre facilement et hydrate bien la peau.

Je termine ma routine du matin par le contour des yeux Météologic que j’applique en tapotant sous les yeux. J’ai choisi ce produit avant tout pour sa composition. Je vous conseille de l’acheter sur beauté privé pour l’avoir moins cher, sinon le prix est assez élevé. La seule chose qui me dérange avec ce produit, c’est qu’il n’atténue pas du tout les cernes. Mais comme il est sans danger et qu’il hydrate bien, je continue à l’utiliser en attendant de trouver mieux.

routine visage bio et naturelle

Ma routine du soir

 DÉMAQUILLAGE & NETTOYAGE

N’ayant toujours pas trouvé de démaquillant pour les yeux qui me convienne, je me démaquille uniquement avec le gant Glov. Il suffit de le passer sous l’eau chaude et de masser délicatement. Le maquillage part facilement. Je n’ai pas testé avec un mascara waterproof mais d’après les avis que j’ai pu lire il semblerait que ça fonctionne bien aussi.

Pour le reste du visage, j’utilise la mousse démaquillante et nettoyante Frimousse Bio Elle est vraiment top. J’avais testé auparavant l’huile végétale de jojoba pour le démaquillage parce que j’en avais entendu que du bien. J’ai très vite commencé à avoir des microkystes. Le genre de boutons qui ne veut plus partir. J’ai mis au moins 4 mois avant de retrouver une peau un peu près normale. J’ai donc laissé tomber l’huile végétale pour passer à cette mousse bio. Et je ne regrette pas mon choix. Je pense que je vais même me laisser tenter par d’autres produits de cette marque française.

 HYDRATATION

Je termine ma routine du soir en appliquant de nouveau le contour des yeux Météologic et le gel Aloé Vera de PurAloé disponible en parapharmacie ou en magasin bio. Elle régénère la peau et réduit l’excès de sébum. Si je ne devais garder qu’un seul produit, ce serait celui-ci. Il est vraiment par-fait ! 

masque anti-acné

Mes soins complémentaires

Une fois par semaine, je réalise un gommage fait maison tout simple, avec du sucre en poudre et une huile végétale bio. Je mélange une cuillère à soupe chaque et j’applique du bout des doigts en faisant de petits mouvements circulaires.

J’applique également après le gommage, un masque visage antiacné de la marque Nacomi. L’odeur et la texture sont assez particulières mais le résultat est là. La peau est hydratée, lumineuse, et les petites imperfections sont réduites.

Voilà pour ce qui est de ma routine visage pour peaux mixtes. Je vous ai préparé un fichier qui récapitule la  composition précise des soins présentés dans l’article. Pour le télécharger il suffit de cliquer sur ce lien. 😉

 

Et vous, quels sont les produits bios que vous utilisez au quotidien ?

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *