Roman jeunesse – La malencontreuse mésaventure de Théo Millepoint

roman jeunesse aventure fantastique

Je ne suis pas très présente en ce moment sur le blog et j’en suis désolée. J’ai pas mal de choses à faire et je n’arrive pas à trouver du temps pour écrire des articles. Aujourd’hui, j’ai quelques heures de libre pour une fois, du coup j’en profite. Je voulais vous présenter dans cet article mon premier roman jeunesse que j’ai intitulé « La malencontreuse mésaventure de Théo Millepoint ».

Un roman mêlant fantastique, aventure et amitié

Je me suis mise sérieusement à l’écriture il y a deux ans. J’ai commencé par des histoires courtes pour les enfants, dont une histoire d’amitié et de sorcières que j’ai intitulé « La soupe vénéneuse de Crapautine » et que je propose également sur Amazon. Puis, j’ai tenté d’écrire une histoire un peu plus longue et cela a donné « La malencontreuse mésaventure de Théo Millepoint ». C’est un roman jeunesse dans le genre fantastique et aventure, destiné à un public de plus de 8 ans car certaines scènes pourraient choquer les plus jeunes. J’ai beaucoup apprécié d’écrire cette histoire. Dans ce roman vous suivrez les aventures de Théo Millepoint et de ses amis.

Résumé

À Riadenn, petit village perdu d’Écosse, vit Théo Millepoint. Ce jeune garçon d’à peine neuf ans aime explorer tout ce qui l’entoure et en particulier la mystérieuse forêt bordant son village. Il y passe des heures avec son meilleur ami Ash pour y chercher de l’or, jusqu’au jour où tout va basculer. Théo Millepoint pourra-t-il s’en sortir vivant ?

Extrait du roman

Si vous souhaitez en découvrir un peu plus sur ce roman, voici un extrait pour vous en faire une idée.

Le roman est disponible gratuitement sur Amazon jusqu’à vendredi alors n’hésitez pas à aller le télécharger juste ici.

 

Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *